Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Divers
29
The Field - Looping state of mind

C'est avec l'arrivée de « Looping State Of Mind » le 24 Octobre (via Kompakt) que l’on comprendra enfin que, pour l’explorateur d’une techno ambiante, Axel Willner, du groupe The Field, les boucles ne s'arrêtent jamais. Précédemment, les fans et les critiques avaient souligné en 2007 les sublimes débuts du groupe avec « From Here We Go Sublime », considéré par Pitchfork comme l’un des 100 meilleurs albums des années 2000-2009, tout aussi remuant que l’album suivant « Yesterday & Today » (2009). Pour ce fer de lance de la musique suédoise, il devient évident que ces boucles apparaissent comme un résumé, d’un producteur en perpétuel révolution.

TRACKLISTING


Jouissant de la reconnaissance chaleureuse de ces patterns efficaces, imprégnés de contradictions passées et présentes, la familiarité ne n’associe pas au mépris, car Willner voit chaque boucle comme une nouvelle chance de s'adapter, de développer et de multiplier les genres, afin de créer différentes nuances se combinant, pour former une véritable évolution sonore et musicale.

Ca y est, c’est le troisième album de The Field, et c’est déjà trop pour l’artiste ! Si l’on remonte le temps (3 ans en arrière), à partir des applaudissements pour son premier album, cela résonne encore dans leurs oreilles avec notamment la première partie de LCD Soundsystem! Il avait troqué son pays natal, et sa ville de Stockholm pour l'utopie nocturnes des rues de Berlin et sa grisante scène clubbing. Un changement majeur s'est produit chez lui, en invitant notamment Dan Enqvist et le multi-instrumentaliste Andreas Söderstrom - depuis remplacé par le batteur Jesper Skarin – afin de transformer sa vision singulière jusqu'ici, en un groupe composé de 3 membres.  « Yesterday & Today » avait été la réaction immédiate, concoctée par l'alchimie de ces événements, générant de nombreuses louanges et conduisant à des dates au travers de toute l’Europe.

Ses idées précédentes ont grandies, sont devenues plus importantes, et de nouveaux sons se sont ajoutés. Ainsi on retrouve des samples vocaux évoluant sur des sons caractéristiques, en chuchotant à la périphérie. On a aussi de plus grands contrastes musicaux grâce à de nouveaux instruments acoustiques tels que la contrebasse et le piano enregistrés sous forme de samples. Le résultat est issu d’un enregistrement au studio Dumbo,  qui se trouve dans la ville natale du label Kompakt : Cologne. Néanmoins, de nombreuses premières esquisses sont extraites de travaux antécédents, réalisés par Willner dans son home studio à Berlin, suggérant une croissance embryonnaire d’un processus de création. «Certaines des idées sont nées là-bas », dit-il, confirmant l’idée d’une méthode revisitée, symbole d’un véritable effort afin de pousser sa musique dans de nouvelles contrées.

Il est évident, comme cela a toujours été évident avec The Field, qu’il s’agit d’une musique de qualité évocatrice, qui mélange des images de sa mémoire d'un certain temps et des événements de son passé d’auditeur.

The Field continue à faire tourner ses boucles, créant un voyage sans lieu défini, se contentant de se mouvoir fermement vers l'avant. Cette musique de l’instantané devient encore plus captivante.

PLUS D’INFOS
http://www.facebook.com/thefield
http://www.kompakt.fm/
http://www.facebook.com/KompaktRecords

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur The Field - Looping state of mind
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE