Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Divers
05
The Chemical Brothers - Further

Il y a quelques jours, les Chemical Brothers ont annoncé la sortie de leur 7ème album « Further » pour le 8 Juin 2010, sur les labels Freestyle Dust, Parlaphone et Astralwerks. Cet album sera le premier album du groupe à voir le jour accompagné de clips pour chacun des 8 tracks présents sur cet album. De plus, sur ITunes un EP spécial avec ces clips sera disponible, ainsi qu’un DVD en édition spéciale. Concernant la musique en elle-même, il faudra s’attendre à un album psychédélique, avec un mélange de sons inhabituels, comme du code morse !

Presque 3 ans après la sortie de leur album « We Are The Night » récompensé d’un Grammy Award et d’une cinquième place consécutive d’album numéro 1 dans les charts anglais, leur nouvel opus « Further », voit Tom Rowlands et Ed Simons poussés les limites de leur musique à l’extrême. S’inspirant de près de 40 ans de musique électronique, Tom et Ed ont repris le modèle musical de leurs précédents succès qu’ils ont affinés, pour donner naissance à ce nouvel album, mutation électronique de leurs précédents tracks.

On retrouve sur l’album des samples et des brides de voix qui tissés ensemble, donnent vie à l’œuvre. Ici, c’est la confrontation des genres qui règne : des harmonies West Coast orientés pop viennent se confronter à des mélodies germaniques, avec des basses non sans nous rappeler le début de la house musique. « Further » est l’apogée de deux décennies d’exploration d’une musique psychédélique dans laquelle s’est immergée les Chemical Brothers, pour en tirer le meilleur : une musique moins sobre et plus mélodique.

En plus de ces huit titres, il y eut aussi la création d’un véritable partenariat avec des amis de longue date : Adam Smith et Marcus Lyall. Ces deux personnages issus du monde de la télé sont des metteurs en scène reconnus. Adam aka Flat Nose George avait notamment été chargé de créer l’univers visuel de chacun des concerts des Chemical Brothers depuis leurs débuts sur scène en 1994. C’est notamment à cette époque que les Daft Punk, se sont fait connaître du grand public, durant leur warm up pour les Chemical Brothers. On se rappellera par exemple de leur première partie phénoménale durant un live à Lutton (UK) en 1996 pour le festival : Tribal Gathering

Daft Punk - Live @ Tribal Gathering 1996
Daft Punk - Rollin' and Scratchin' Live @ Los Angeles Mayan Theater 1997

Adam Smith et Marcus Lyall ont en effet créés pour cet album « Further » des clips qui correspondent à chacun des tracks de l’album. Ils ont été réfléchis dès l’entame de la création de l’album. 

Le groupe se produira tout d’abord durant 4 dates au Roundhouse de Londres courant mai. Ce sera  alors la première occasion pour les fans de voir jouer le groupe avant la sortie de l’album, avec sans doute une emphase sur la vidéo, avec les clips de Smith et Lyall, qu’ils pourront voir dans leur intégralité. Ensuite, le groupe jouera également dans certains festivals en Europe, notamment le Sonar Festival à Barcelone, avant de se rendre aux États-Unis durant l’été pour des concerts à l’ Hollywood Bowl le 29 août puis à  l’Electric Zoo à Randall's Island à New York City, le 4 Septembre.

Pour l’instant aucun son n’a encore filtré, mais dès qu’il y aura un premier single ou un premier extrait entendu à la radio, vous en serez les premiers avertis, alors resté à l’écoute sur Actualités Electroniques.

Bonus

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur The Chemical Brothers - Further
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE