Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Divers
15
Robag Wruhme - Wuppdeckmischmampflow

S’il y a bien quelque chose pour lequel je me battrais toujours sur ce site c’est l’éclectisme, la richesse et la diversité de la musique électronique. Cette compilation de Robag Wruhme avec un nom imprononçable "Wuppdeckmischmampflow" en est la concrétisation symbolique. Grâce au label allemand Kompakt Recordings, nous avons reçu deux exemplaires de ce CD mixé, que vous pouvez gagner. Rien de plus facile. Vous devez d'abord devenir fan d’Actualités Electroniques et ensuite il faut liker ce post sur Facebook. Fin Janvier je déciderais qui sont les deux gagnants. La compilation sera disponible à l’achat dès le 17 Janvier 2011. Profitez de ce cadeau et surtout n'hésitez pas à participer.

TRACKLISTING – ROBAG WRUHME – WUPPDECKMISCHMAMPFLOW (Mix CD)
01. Danny Norbury - Speak, Memory
02. Guillaume & the Coutu Dumonts - Odyssee vs. Trentemøller - Chameleon (Robag Smapelschatull)
03. Ricardo Villalobos - Dexter vs. Robag Wruhme - Freggelswuff (Robag Smapelschatull)
04. Tiefschwarz feat. Seth Troxler - Trust (Audion Remix) vs. Ricardo Villalobos - Dexter
05. Kollektiv Turmstrasse - Dead Room vs. Tiefschwarz feat. Seth Troxler - Trust (Audion RMX) vs. Ricardo Villalobos - Dexter (Robag Smapelschatull)
06. Château Flight - Cosmic Race (Robag Smapelschatull)
07. Moderat - Rusty Nails (Robag Smapelschatull)
08. Claro Intelecto - Hunt You Down vs. MRI - Acid
09. WhoMadeWho - Keep Me in my Plane (DJ Koze Hudson River Dub) vs. Claro Intelecto - Hunt You Down (Robag Smapelschatull)
10. Four Tet - Angel Echoes (Robag Smapelschatull)
11. Voom Voom - Best Friend (Henrik Schwarz Mix) (Robag Smapelschatull)
12. Robag Wruhme - Robellada
13. Ian Simmonds - Kon1 (Krause Duo RMX)
14. Zwanie Jonson - Sweater Day / Shelter (Robag Smapelschatull)

Dans l'intimité réconfortante de la Spreewald, une vaste forêt au sud de Berlin, quelque part le long de la célèbre piste cyclable de Gherkin-Bicyclepath longue de 250 km, un homme de Thuringe a trouvé une maison et un cochon ! C'est là qu'il voulait s’arrêter. Il désirait simplement se reposer, rêver, manger des cornichons et boire un verre un bon verre de vin. Et ce fut ainsi. Il a loué la maison, a accroché ses cornichons avec les cochons et a profité de la vie. Il se moque de tout. Mais quelque chose s'est passé... il a été embrassé par les Muses et a enregistré un CD mixé.

Cet homme s'appelle Gabor Schablitzki, mais mieux connu sous les noms de Robag Wruhme, moitié de Wighnomy Bros Themroc, Machiste, Rolf Oksen ou encore Die Dub Rolle. Sa discographie est aussi étonnante que la liste de ses apparitions en soirées en tant que DJ. Il a notamment une lignée historique de remixes pour Kompakt que ce soit pour Tobias Thomas, Superpitcher, DJ Koze, Michael Mayer et Ewan Pearson. Il n'y a pas une âme avec le moindre intérêt pour la musique électronique qui n’a jamais dansé sur une piste de ce producteur de génie. Il est l'un des rares à avoir su créer son propre univers bien défini. Une piste de Robag est une piste de Robag.

De même, en tant que DJ, il parvient difficilement à cacher son génie. Le côté sexy et dansant de ses propres productions sert de repère pour un univers assez éclectique dans lequel Thom Yorke et le plus grincheux des humoristes allemand Helge Schneider parler le même langage, avec une rencontre improbable de jazz et de beats techno. La marque de fabrique de l’artiste allemand est son usage excessif de l’effet reverb. Comme les trous noirs, il aspire et recrache ses influences les plus diverses. C'est une sorte de magie qui opère peu à peu tout au long de la compilation.

"Wuppdeckmischmampflow" est un CD mixé par Robag Wruhme et pourrait être considérée comme l’immaculée conception. Elle a été fabriquée accidentellement entre les déjeuners du porc et le dévissage des pots de cornichons. Loin de l'agitation frénétique des clubs et des aéroports, il a commencé à jouer ses morceaux favoris. Il s'est avéré que cela a donné une magnifique pièce musicale intime, que Robag a eu besoin de partager. Il est temps que les effets de réverbération parlent. Robag tisse ainsi délicatement des morceaux de Moderat, Four Tet, Ricardo Villalobos, WhoMadeWho, Danny Norbury, Trentemoller et Tiefschwarz pour en faire une tapisserie unique et incomparable.

Après avoir écouté l’album, on se rend compte à quel point la musique électronique est riche et qu’il est possible de rassembler sur un même album une diversité musicale tout à fait cohérente. On commence avec les violons plaintifs de Danny Norbury, suivi notamment par le track charmant de Ricardo Villabos avec un beat mortel (comme à son habitude!). Ce qui est incroyable et unique est la touche que Robag ajoute à chacune des pistes, avec un sentiment personnel. C'est un excellent mélange de musique électronique, entre les sons de Tiefschwarz, de Chateau Flight et même Moderat. La piste de Chateau Flight "Cosmic Race" retravaillée par Robag est certainement la meilleur de l’album, avec des samples funky qui sonnent comme une guitare pincée. Il y a aussi, dans la même atmosphère la sublime piste de Four Tet, avec une voix féminine bouclée qui taquinera vos sens, tout comme "Robellada" de Robag Wruhme lui même.

Quel fantastique voyage musical! "Wuppdeckmischmampflow" est un album vrai, touchant et saisissant. Nous vous offrons la chance de pouvoir le gagner facilement et gratuitement, alors n'hésitez pas à participer. Ce sera le parfait co-pilote, compagnon de chambre ou chauffe-mains de poche musical. Un incontournable pour toute discographie qui se respecte.

ECOUTER LA COMPILATION

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Robag Wruhme - Wuppdeckmischmampflow
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE