Wolfgang Amadeus, est un album que nous attendions avec  beaucoup d'intérêt et qui vient tout juste de sortir (le 25 mai 2009). Avec un nom  d'album révélateur, en référence à Mozart, le groupe d'électro/pop français  fait à nouveau parler de lui en bien.  4ème  album du groupe, il s'inscrit dans la lignée de leurs précédentes productions  avec une atmosphère toujours aussi apaisante.
                  Ce choix d’entête peut paraître tout de même assez décalé au  vu du génie autrichien et de la comparaison qu’il entraîne donc.  Cet album qui a réussi à attirer notre  attention, nous propose une musique intelligente et raffinée, qui reste très  accessible pour le commun des mortels avec des mélodies dancefloors et  gracieuses.
                  Ce groupe français souvent décrié car chantant en anglais,  nous offre au travers de ces 10 titres un univers teinté de couleurs festives.  Le premier titre fait lui aussi référence tout comme le titre de l’album à un  compositeur,  hongrois: Liszt. Pourquoi  tant de références à la musique classique ? Nous nous posons encore la  question ! Mention spéciale au remix sorti il y a quelques jours de ce titre par Yuksek, un des  producteurs électro à la mode, qui a réussi à garder l’esprit du morceau tout  en lui donnant un petit coup de dynamisme. Par ailleurs, d’autres titres efficaces sont présents sur cet album comme  le  titre "Fences", qui nous amène aux origines du rock ou encore "1901"  quant à lui fidèle aux influences du groupe : un mélange de rock et d’électro,  aux effets dévastateurs.
                  Le quatuor parisien, qui se produit assez peu en France et dont  le succès est supérieur à l'étranger, s’apprête  maintenant à faire la tournée des festivals estivaux en France ! Ils seront  notamment présents aux Eurockéennes de Belfort (3 au 5 Juillet 2009). 
                  Pour résumé Wolfgang Amadeus de Phoenix est album que nous  avons apprécié notamment par les sonorités fraîches qui en ressortent et le  savant mélange qui s’effectue entre pop, électro et rock. Un petit conseil, n’hésitez  pas à aller les voir en concert, car Phoenix est décidément plus un groupe de live  que de studio…
                  Tracklisting de l'album
                  
                    
                      - Phoenix - Lisztomania 
- Phoenix - 1901 
- Phoenix - Fences 
- Phoenix - Love Like A Sunset Part I 
- Phoenix - Love Like A Sunset Part II 
- Phoenix - Lasso 
- Phoenix - Rome 
- Phoenix - Count Down 
- Phoenix - Girlfriend 
- Phoenix - Armistice
 
                  Phoenix - Wolfgang Amadeus Mozart - Cooperative Music - V2 - Loyauté
                  http://www.wearephoenix.com/