Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas. La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.
Le nom de Paul Ritch résonne dans le monde entier. Ses productions et ses sets, chargés d'adrénaline et caractérisés par son puissant, à la fois harmonieux et techno, ont fait de lui un DJ au profil unique renforcé par une passion sans limite dans l’optique de nous faire vivre des moments musicaux inoubliables. Cette chronique relate la toute récente sortie d’un de ses lives sur le label Cocoon Recordings enregistré lors d’une de ses excellentes prestations live au festival Green & Blue Open Air, l'un des plus prestigieux événements de musique électronique en plein air, en Allemagne. Il a été enregistré et publié sur un seul CD mi Octobre, à la différence des précédents CDs Green & Blue CDs, qui sortaient en double CDs mixés.
TRACKLISTING OF PAUL RITCH – LIVE AT GREEN & BLUE’s 10TH ANNIVERSARY
En 2009, Paul a donné naissance à son propre label Quartz Rec, label qui met en avant des sons minimalistes contendant, tranchant et énergiques ! Le label est la preuve de la capacité de Paul à atteindre la perfection. Avec son premier album, "Split EP Part 1" (Paul Ritch, 2008), il a occupé pendant un certain temps la seconde position des meilleures ventes sur Beatport, atteignant plus de 11.000 téléchargements. Par conséquent, en 2009, Paul Ritch a été nommé par Beatport comme meilleur artiste techno de l’année. Plus récemment, Paul Ritch a obtenu une résidence à Paris et comme à s’affirmer comme l'un des artistes et producteurs les plus réputés de la scène électronique mondiale.
De plus, Paul fut l'un des protagonistes de la résidence du label du même nom à Ibiza durant l’été : "Heroes Cocoon". Il aussi joué à la soirée Grand Closing Party à Formentera, où Cocoon a aussi une autre petite résidence au club Tipic.
Paul présente dans cet album un live dans lequel il introduit 10 titres originaux et inédits. Et comme il s’agit du 10e anniversaire à la fois du label et de ce festival, on peut considérer le set de Paul comme historique!