Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
12
Oliver Klein - Discovery

Au début de ce mois de Septembre, le DJ et producteur Oliver Klein a sorti son premier album « Gallery » sur le label Kling Klong Records. Dans le monde de la musique électronique, il y a les guerriers du week-end et puis il y a Oliver Klein. Sans prétention et dirigé par une passion sans limite pour la musique électronique, Klein a assumé différents rôles tout au long de ses trente ans de carrière, que ce soit dans les bureaux d’Artist & Repertoire, ou encore dans son domaine préféré, derrière les platines. Si l’on considère ses diverses compilations mixées, ses nombreuses couvertures de magazines, ses concerts mémorables lors d’événements de renom et des festivals à travers le monde, y compris des visites régulières à travers les régions les plus profondes d’Amérique du Sud, on pourrait se demander : mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir un premier album?

La réponse à la question précédente est simple. Toute âme créatrice digne de ce nom comprendra: la créativité ne doit jamais être pressée ou forcée, et c'est avec ce principe à l'esprit que l'Allemand Oliver Klein a enfin sorti « Gallery » son premier album. Cette collection élégante de titres techno mélangée à des confitures house est le testament d’un homme qui a perfectionné son art au cours de ses nombreuses années de carrière.

TRACKLISTING – OLIVER KLEIN – GALLERY [Acheter l'album]


Toutes les pistes ont été écrites, produites, arrangées et mixées par Olivier Klein * avec Peter Jürgens, ** avec Martin Eyerer, *** avec Ramon Tapia, **** et avec Wollion & Mario Da Ragnio.

"Gallery" est une collection de 14 pistes de collaborations inédites, qui mettent en valeur les côtés variés de la production musicale de Klein. Le nom de l’album «Gallery» reflète ainsi très cet esprit créatif du producteur. En connaissant Oliver et en ayant jeté un regard sur les crédits d'album, il est clair que « Gallery » apparait comme une affaire de famille: «J'ai travaillé avec différents producteurs depuis 1993, il est donc logique que cet album soit un projet collaboratif ».

Avec pour entrée musicale cette excellente confiture house "Hey Baby", l'intention infectieuse et audacieuse de l'album est lancée, puis galvanisée par l’irrésistible « What U Got», une piste qui commence avec au départ une cacophonie de percussions, mais qui semble peu à peu fondre, toujours plus loin dans une profondeur musicale vibrante.

Ces pistes d'ouverture sont deux des cinq collaborations avec le magistral Jürgens Peter (Electribe), le duo ayant également connu un vrai succès avec le technoïde et espiègle  titre "Slowphatty". Le patron du label Kling Klong Records, Martin Eyerer prête sa patte sur le rebondissant et sensuel "Gran Torino", ainsi que sur l'entêtante production atmosphérique "Century 22" et le superbe "Caleno". L’un des producteurs phares belges du moment, Ramon Tapia, contribue quant à lui au track imposant "Straight To The Point" ainsi qu’au titre minimaliste et taillé pour le dancefloor "My definition", de même que sur le retro et lugubre «Cougar».

On a aussi, trois pistes produites en collaboration avec Wollion (Mood Music / Plastic City) et Mario Da Ragnio qui complètent le tableau des collaborations éclectiques. L'influence de ces producteurs de haute volée permet un second souffle dont le résultat est une collection de pistes conviviales et dansantes, un mélange cohérent de différents styles de techno. «Les fans qui achèteront mon album n’attendent pas de moi que je fasse des tracks tranquilles et chill-out." explique Klein. "Je sors ici des titres dans l’ambiance de ce que j’ai toujours eu l’habitude de prôner. C'est un bon mélange entre différents styles de musique techno et c’est cela que les gens attendent de moi. » Il ajoute avec un clin d'œil : « Il y a vraiment beaucoup de bonnes pistes sur cette album, chacune de façon différente."

Ce premier album d’Oliver « Gallery » a été tirée en édition limitée, car chaque copie comporte une illustration unique réalisée à la main directement sur la pochette. Chaque album propose en effet un portrait de Klein dessiné par un élève d'une classe d'art à Cologne, où il alla un jour poser. Le résultat est un album où chaque exemplaire est unique, une qualité rare et désirable dans un monde uniformisé de produits homogènes, sans identité notamment à cause des versions digitales. C'est un concept visuel pertinent pour un album qui respire le caractère et l'individualité à chaque tournant!

PLUS D’INFOS
http://djoliverklein.com/
http://www.myspace.com/djoliverklein
http://soundcloud.com/oliver-klein
http://www.klingklong.net/
http://www.myspace.com/klingklongrecords
http://soundcloud.com/kling-klong-records
http://www.facebook.com/KlingKlongRecords
http://www.facebook.com/OliverKleinOfficiell

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Oliver Klein - Discovery
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE