Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
25
Marc Romboy and Ken Ishii - Taiyo

Vous n’avez pas besoin d’être dans le même club, dans le même studio, ou sur le même continent pour vivre une connexion musicale. Peu importe la distance, on peut ressentir ce lien instantanément. Quelques 7000 kilomètres séparent les deux maitres incontestés de la techno : Marc Romboy et Ken Ishii, mais cela ne les a pas empêché de se réunir pour produire « Taiyo » (qui signifie en Japonais « soleil », l’origine de tout), un album qui nous transmet leur vison commune de la techno, comme l'inévitable scintillement des conflits créatifs qui marque les collaborations de cette nature. Ainsi, la difficulté de concilier ces différences subtiles se retrouve au cœur de l'album, un lieu où les idées sonores les plus intéressantes et les plus inattendues se mélangent. L'album sortira le 8 Février sur le label Systematic.

TRACKLISTING – MARC ROMBOY ET KEN ISHII - ALBUM TAIYO
1. Marc Romboy & Ken Ishii - Gosa
2. Marc Romboy & Ken Ishii - Seiun
3. Marc Romboy & Ken Ishii - Hélium
4. Marc Romboy & Ken Ishii - Dopplereffekt
5. Marc Romboy & Ken Ishii - Suisei
6. Marc Romboy & Ken Ishii - Taiyo
7. Marc Romboy & Ken Ishii - Der Strand


Durant ces sept pistes, la paire de producteur réussi à concevoir un album techno complexe, à la fois créatif dans sa conception et dans les sonorités proposées, nous fournissant une bonne dose d’excitation pour se bouger sur la piste de danse, prouvant que la distance n'est en aucun cas un obstacle lorsque deux talentueux alchimistes de la musique décident d’unir leur force.

En tant que talent de la musique électronique, les deux artistes bénéficient de pédigrées splendides avec un sixième sens pour la production de qualité. Marc joue un rôle actif dans l'industrie depuis près de vingt ans, en tant que producteur acclamé, DJ et propriétaire du label Le Petit Prince au début des années 90, puis de Systematic Records, label qu’il dirige aujourd'hui. Internationalement vénéré, on doit à Marc Romboy la publication de track produit par Robert Babicz, Steve Lawler, Ripperton ou encore Stephan Bodzin. Par ailleurs, il a également publié des tracks sur Ovum, Tronic, Simple, Herzblut Recordings, entre autres.

Ken Ishii est quant à lui sans conteste l'un des producteurs les plus respectés au Japon, mais aussi l’un des plus innovants dont l'influence et le rayonnement dépasse largement les dancefloors. C’est ainsi qu’en 1998, il a été choisi pour produire le titre officiel des Jeux olympiques d'hiver de Nagano, tandis que deux ans plus tard, en 2000, il fut nominé pour recevoir un prix de l'Académie Japonaise récompensant son travail pour la bande originale du film japonais à succès "Whiteout".

Ensemble, la paire crée une œuvre qui représente le ying et le yang de la techno où l'ouest rencontre l'est, où l'atmosphère rencontre la précision du dancefloor; contrastée mais harmonieuse, un voyage pur pour l'esprit et les tympans. Un plaisir sain pour nos oreilles et notamment la piste éponyme qui est la plus dynamique et la meilleure de cet album.

Bonne écoute.

CHRONIQUE TITRE PAR TITRE PAR KEN ISHII
01. Gosa: «C'est un mot japonais qui signifie erreur ou plage d'erreur (acceptable). Quand deux hommes collaborent sur quelque chose, il doit y avoir quelques erreurs entre eux. Ce sont ces erreurs qui font que cette union est différente et intéressante. Notre collaboration est tout cela à la fois. Nous avons combiné l'attendu et l'inattendu qui sort de chacun d’entre nous, avec un subtil équilibre. C’est ce qu’on retrouve dans cet  album, un hymne à la techno et à la création. "

02. Seiun: «C'est un mot japonais qui signifie galaxie ou nébuleuse. Je pensais aux titres d’Underground Resistance : X-101 et 102, quand je travaillais les samples pour cette piste. Le temps, l'espace et la techno. "

03. Hélium: "C’est probablement le morceau le plus atmosphérique de cet album. Nous y avons ajouté quelques notes orientales pour parfaire l'atmosphère planante. "

04. Dopplereffekt: "Les arpèges de Marc fonctionnent très bien sur cette piste, et donnent à ce titre une sensation de pilotage!"

05. Suisei: «C'est un autre mot japonais qui signifie comète. Un titre spacieux et dramatique qui ressemble à une comète qui viendrait de naitre et déjà prête à disparaître. "

06. Taiyo: «Cela signifie soleil en japonais. C'est en fait la piste avec laquelle Marc et moi-même avons commencé notre collaboration. Nous avons immédiatement tilté dessus et nous avons alors décidé de faire un album entier à partir de ce travail initial. J'aime le contraste de cette piste, entre les beats et les pads, comme le yin et le yang. "

07. Der Strand: «Cette piste et Hélium sont en fait des chansons sœurs, une sorte de reprise d’Helium. On y retrouve une ambiance de plage imaginée par Marc. "

PLUS D’INFOS
http://www.kenishii.com/
https://www.facebook.com/kenishiiofficial
http://www.soundcloud.com/ken-ishii-70drums
http://kenishii15th.com/
https://twitter.com/k_ishii_70drums
http://www.marcromboy.com
http://www.systematic-recordings.com
http://soundcloud.com/marcromboy
http://twitter.com/#!/marcromboy
http://www.myspace.com/marcromboy
http://www.youtube.com/user/systematictv
http://www.facebook.com/marcromboyfanpage

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Marc Romboy and Ken Ishii - Taiyo
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE