Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
23
John Digweed - Interview

Si vous n'êtes pas un adepte fervent de musique électronique, mais plutôt à l'écoute d’une musique plus populaire vous aurez été tout de même vraisemblablement touché par les mains de John Digweed. Originaire d'Angleterre et clairement arrivé sur la scène mondiale il y a près d'une décennie, John a depuis longtemps confirmé son nom dans les pages de l'histoire de la musique électronique. La liste de ses productions est pour le moins révolutionnaire. Comme faits saillants de sa discographie, on pourrait retenir sa compilation pour le label Renaissance produit avec Sasha, il fut aussi le premier DJ britannique à devenir le Dj résident d’un des clubs les plus connus au monde à New York (le Twilo, également avec Sasha). Il s’est aussi distingué par ses remixes pour Danny Tenaglia, Underworld et New Order. Voici donc l’interview exclusive de l’emblématiique John Digweed grâce à Get In PR qui vient d’établir un partenariat, avec ce producteur pionnier, pour ses relations presse. Cela fait suite aux interviews d’autres producteurs anglais célèbres comme Michael Woods, Spektre, James Talk et D. Ramirez. D'abord, je tenais donc à remercier John qui a répondu à nos questions.

 

"Salut John,

Grâce à Get In PR nous avons obtenu cette interview exclusive. En effet, tu viens de rejoindre une nouvelle famille et je suis sûr qu'ils vont très bien t’accueillir, sachant que tu es sans nul doute l’un des pionniers de la musique électronique.

Mais maintenant, revenons à la musique. Il y a quelques semaines tu as compilé et mixé une compilation composée de 3 CDs "Structures Two", sorti le 20 Juin 2011. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce projet? Comment est-il né? Pourquoi 3 CDs? [Acheter les 3 CDs]
> 3 CDs m’ont permis de mettre en valeur plus de sons et de styles différents. Le CD 1 est downtempo, le CD 2 est un mix enregistré à LA et le CD 3 est une compilation de 10 titres exclusifs donnant une vraie valeur à l’ensemble.

Quel est ton morceau préféré dans cette compilation? J’imagine que c’est difficile de choisir!
> Maxime Dangles « Sante » est une titre de club vraiment top, parfait pour Ibiza et les soirées de cet été.

Plus précisément, quelle sera ta prochaine sortie?
> Pour l’instant je me consacre principalement à cet album et cela me prend déjà beaucoup de temps. Il y aura d’autres sorties, mais un peu plus tard dans l'année.

Si tu regardes ton début d’année 2011, que peux tu en dire ? Quelle est ta vision de ces derniers mois?
> J’ai vraiment été très occupé avec notamment les albums de Marco Bailey et Guy J, j'ai aussi été très occupé avec de nombreuses dates de tournée partout dans le monde et avec l'été à venir, les nombreux festivals et les soirées à Ibiza, ce rythme infernal va continuer.

Après nous avoir donné ces informations sur ton actualité musicale, nous aimerions en revenir à tes racines musicales. Pourrais-tu nous dire en quelques mots comment tu es devenu DJ et producteur?
> J'ai toujours aimé la musique et j’ai voulu être DJ dès l’âge de 11 ans, et produire de la musique était quelque chose de naturel, car j’avais une bonne oreille musicale.

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au fil des années?
> Ils ont toujours été favorables à mes choix, même lorsque je ne gagnais pas d’argent les premières années. On ne vit qu’une fois, alors je suis vraiment heureux de pouvoir vivre de ce que j’aime.

En plus de ton calendrier de production, tu travailles sans relâche pour faire vivre ton label "Bedrock". Bedrock c’est trois choses: un label, une entreprise de promotions et un studio de production géré avec Nick Muir. Comment gères-tu toutes ces tâches ? J’imagine que tu dois être entouré d’une bonne équipe! Lorsque nous avions interrogé Fedde le Grand il y a quelques semaines, il nous disait notamment être aidé par sa famille. Et toi ?
> J'ai Scott, le label manager qui m'aide à gérer le label, de mon côté je suis assez organisé et je travaille dur  pour réussir, et ces nombreuses heures de travail sont une condition nécessaire au succès.

J'ai lu quelque part récemment que tu estimais que Guy J serait le producteur de l’année 2011. En effet, quel talent. D’ailleurs, je pense connaître à peu près tout ses titres dont notamment « Avant-garde» produit avec Roy Brizman qui est sans doute la meilleure piste de musique progressive que je connaisse. C’était sorti en 2007 je crois. Juste fou! Pourrais-tu s'il te plaît nous donner quelques infos sur lui, car il a notamment publié ses deux albums sur ton propre label Bedrock?
> Guy J est un talent incroyable qui je pense s’améliore de plus plus en plus, il semble avoir de nombreuses idées et il sait créer des titres taillés pour les clubs, avec une ambiance downtempo.

Ca te dirais de bosser avec lui? Ca pourrait être assez sympa...
> Rien de prévu pour le moment, j’aime vraiment ce que fait Guy et c’est donc quelque chose que l’on peut envisager à l’avenir.

Comment décrirais-tu en quelques mots la scène anglaise de musique électronique qui a du pas mal évoluée depuis tes débuts dans le monde l'acide?
> Musicalement elle a changé de nombreuses fois au fil des années et je pense qu’aujourd’hui il y a pas mal de musique fantastique qui sort des producteurs anglais.

Y a t-il un ou deux artistes anglais que tu voudrais nous présenter aujourd’hui, ou tout simplement 2 ou 3 artistes que tu as signé récemment sur Bedrock?
> Pour moi, l’objectif du label est de trouver la meilleure musique possible, donc ça m’importe peu de savoir de quels pays sont originaire les artistes.

John, l'interview sera publiée sur un site web principalement lu par les Français. Qu’est ce que tu connais de la scène de musique électronique en France? Y a t-il des artistes que tu connais personnellement ou dont tout simplement tu aimes la musique?
> Sans conteste les Daft Punk, toujours innovant, faisait une musique incroyable et intemporelle.

Et à part la musique quels sont tes hobbies?
> Passer du temps chez moi à me repose, dormir et faire du VTT.

 

John, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser pour mieux te connaître. Parfois, un mot suffit!

Le titre que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> “30 Northeast” sur Bedrock

Un artiste avec lequel tu voudrais bosser un jour?
> Je suis déjà très content de travailler avec Nick Muir

3 mots pour définir ta musique?
> Une house électronique de qualité

Vinyl ou MP3 pour tes mixs?
> Je joue avec des MP3, mais les vinlys me manquent, sauf leur poids !

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Ableton Live

Un mot sur la France?
> Un pays fantastique avec de la nourriture excellente

Un privilège, auquel te donnes accès ton statu de DJ?
> Jouer dans des soirées de fous aux 4 coins du monde et pouvoir entendre les meilleurs sons avant tout le monde !

Ton morceau préféré en ce moment?
> Maxime Dangles - Sante

John, merci beaucoup, beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et particulièrement pour cette interview complète et exclusive. Nous attendons avec impatience tes prochaines productions. Nous espérons aussi te voir bientôt en France. A bientôt! Tu es un producteur fantastique et incroyable. S'il te plaît ne t’arrêtes pas… »

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR JOHN DIGWEED
http://www.facebook.com/djjohndigweed
http://www.bedrock.uk.net/
http://www.johndigweed.com/
http://www.bedrockmusic.bigcartel.com/
http://soundcloud.com/bedrock_rec
http://www.myspace.com/johndigweedforever
http://www.twitter.com/DJJohnDigweed

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur John Digweed - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE