Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
23
David Guetta - One love

Impossible pour moi de passer à côté du nouvel album de David Guetta « One Love » qui sortira le 24 août prochain. En effet, c’est un artiste français que j’apprécie tout particulièrement depuis ses résidences sur FG, à l’époque où il mixait à 9h du soir le Mercredi ! Vous rappelez vous encore de « Love don’t let me go » ? Cela parait nous parait bien loin et l’on est en droit de se demander vraiment où est passé l’ancien résident Queen et auteur de prestations à sensation comme au Redlight avec Joachim Garraud ou avec Fischerspooner à la Scala...

Cet album est un enchaînement de singles en featuring avec des nombreuses stars américaines et anglaises. On passe en revue Akon, Kelly Rowland, Will.I.Am, Estelle ou encore Chris Willis. Les derniers albums de David Guetta avaient en effet utilisés à profusion Chris Willis, chanteur qui a suivi David depuis ces débuts. Tous les extraits de cet album font la une de l’actualité de la musique électronique. Ce 4ème album, qui fait suite à « Pop Life » publié en 2007,  montre carrément un tournant dans la ligne artistique de David Guetta, qui désire maintenant conquérir le marché américain, qu’aucun Dj n’a réussi à vraiment pénétrer. Pour parvenir à cela, David a fait preuve de titres à forte tendance house commercial.

Le premier des 15 titres de l’album, est à l’image de l’album : house commercial, à quelques exceptions près. C’est un titre house avec Kelly Rowland « When Love Takes Over » simple et efficace.


Petit changement d’attitude avec le titre « Getting over ». Celui-ci est composé de sonorités très allemandes même si le vocal de Chris Willis  reste dans la lignée de ses productions précédentes. Le son se veut tout de même plus underground.


Ensuite le titre « Sexy bitch », ressemble tout simplement aux productions habituelles d’Akon. Je ne m’attarderais pas dessus, mais je dirais simplement qu’il faut tout de suite allé écouter le remix d’Afrojack qui est une pure bombe des dancefloors. La rythmique est vraiment bonne mais le vocal d’Akon fait malheureusement trop référence aux productions outre atlantique, de l’artiste originaire du Sénégal. On a une impression de déjà vu.

Pas grand-chose à dire sur le titre suivant « Memories », à part que le sample derrière ressemble fortement à un titre disco…

La 5ème piste réutilise l’atmosphère de « Getting over », avec des sortes de sample à la Crookers. Mais l’ensemble reste beaucoup plus dancefloor et plus accessible pour le commun des mortels.

Vient un autre titre de Kelly Rowland, dans une vibe à la Freemasons. Titre house facile, il sera du plus bel effet en club.

« Missing you » en featruring avec Novel est un bon titre dancefloor, qui possède un bon break et une bonne reprise à la sortie de celui-ci. Le vocal ressemble d’ailleurs très fortement à celui d’Akon. La mélodie étant vraiment intéressante nous attendons donc une version dub de ce titre !

Puis « Choose » est un titre assez bizarre, dans une ambiance technoïde allemande. On ne comprend pas vraiment pourquoi la voix de Kelly Rowland est à nouveau associée à ce titre ?

« How soon is now » utilise la voix de  Julie McKnight, connue pour son organe vocal pur et ses nombreuses productions house. Malheureusement, le titre qui se veut ambitieux, réutilise la voix de Julie en prenant les mêmes intonations de voix qu’elle avait eu pour le tube « Finally » des Kings of Tomorrow. Si vous aimez cette voix et que vous ne connaissiez pas le titre des Kings of Tomorrow, alors allez tout de suite l’écouter ici, car il est un peu plus pertinent.

« I got a feeling » reprend un peu cette ambiance Crookers à la sauce Fidget et utilise à merveille le contraste entre break et partie plus dynamique. C’est l’un des bons titres de cet album.

« One love » en featuring avec Estelle est de très bonne facture. Je le considère à ce propos comme le meilleur titre de l’album. On se rapproche des nouvelles productions de Calvin Harris ou encore Freemasons : simple et mélodique. Certaines percussions rendent vraiment le titre sexy. C’est sans conteste un tire qui vous fera danser cet été en soirée. Le vocal d’Estelle est bien utilisé et donne à l’ensemble une consistance non sans nous déplaire.  Une version dub pourrait elle aussi se révéler très intéressante.


« I wanna go crazy », retourne dans les travers des vocaux utilisés précédemment. On commence un peu à se demander pourquoi tous ces  titres utilisent des voix à succès… On a l’impression d’avoir affaire à une compil best of des meilleures productions américaines mélangeant house et vocaux hip-hop us.

Les 3 derniers titres sont dans la même veine que le précédent titre, mélangeant vocal américain house music. Le dernier, intitulé « If we ever », est quasiment sans rythmique et conclue un album commercial où le vocal a définitivement pris le dessus sur la rythmique…..

Au final nous pouvons dire qu’il s’agit d’un album taillé pour le marché américain et il faut bien s’y résoudre. Nous ne doutons pas de son succès Outre Atlantique. Il suffit de voir les featuring pour comprendre l’envie de David de percer aux Etats-Unis.

L’artiste peu connu du grand public il y a encore 10 ans et devenu aujourd’hui une star internationale, nous délivre un album d’une grande qualité musicale certes, mais les nombreux featuring avec les stars du moment en font finalement un album commercial donc certains titres sont amputés de leur efficacité à cause des voix. Je tenais à noter que de nombreux titres possèdent une très bonne rythmique et des sonorités vraiment très dancefloor, voire underground, mais les vocaux ne sont pas toujours justifiés à mon avis.


Aller écouter l’album pour vous faire votre propre avis, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Playlist :
 01 – David Guetta - When Love Takes Over (Feat Kelly Rowland)
 02 - David Guetta - Gettin' Over (Feat Chris Willis)
 03 - David Guetta - Sexy Bitch (Featuring Akon)
 04 - David Guetta - Memories (Featuring Kid Cudi)
 05 - David Guetta - On the Dancefloor (Feat Will I Am & Apl De Ap)
 06 - David Guetta - It 's the way you love me (Feat Kelly Rowland)
 07 - David Guetta -  Missing you (Feat Novel)
 08 - David Guetta - Choose (Feat Ne-Yo & Kelly Rowland)
 09 - David Guetta - How soon is now (Dirty South Feat Julie McKnight)
 10 - David Guetta - I Gotta Feeling (FMIF remix edit)
 11 - David Guetta - One Love (Feat Estelle)
 12 - David Guetta - I Wanna Go Crazy (Feat Will I Am)
 13 - David Guetta - Sound of Letting Go (Feat Chris Willis)
 14 - David Guetta - Toyfriend (Feat Wynter Gordon)
 15 - David Guetta - If We Ever (Feat Makeba)

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur David Guetta - One love
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE