Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
06
Daniel Steinberg - Treptow

C’est l’une des belles surprises musicales de ce mois que j’ai reçu en promo, par l’intermédiaire de Rebel Butterfly PR: le nouvel album de Daniel Steinberg. Parfois, vous avez besoin de vous laisser aller, de retrouver votre subconscient musical après une période chargée. Pour le DJ et producteur Berlinois Daniel Steinberg, après une intense tournée afin de promouvoir son premier album "Shut Up" cela se justifiait. Daniel s’est alors posé des questions sur sa position dans le monde de la musique, mais aussi sur sa volonté à continuer en tant qu'artiste globe-trotter. Pour trouver la réponse, il s'est enfermé dans son studio de Berlin-Est durant neuf jours d’«exil volontaire», qui ont finalement jeté les bases de ce nouvel opus house et funky, «Treptow» (le nom d’un quartier à Berlin). Le meilleur titre de l'album? “Joy happiness”: un vrai pied de nez à la situation évoquée précédemment, dans une ambiance  nu-disco, funk et accrocheuse. Un must have à se procurer pour tout bon warm-up.

DANIEL STEINBERG – TREPTOW - TRACKLIST [Acheter l'album]


"Durant 9 jours je n’ai parlé à personne, à part au livreur de pizza ! Je me suis totalement libéré de ce monde, en écoutant de la musique obscure. J’ai notamment écouté des titres de Ron Geesin, Mark Shreeve ou encore Trevor Wishart. Cette coupure a agit comme un bouton de réinitialisation, tout en m’inspirant à produire « Treptow »" dit-il.

L’artiste est notamment soutenu par Jesse Rose, qui la signé sur son label Front Room Recordings, et ses titres sont régulièrement playlisté par Richie Hawtin, Ricardo Villalobos, Luciano et Claude Vonstroke. « Treptow» se fait l’écho d’un producteur en pleine inspiration. Cet album qui comporte 14 morceaux est richement élaboré, avec une vraie personnalité rendant toutes ses lettres de noblesse à la musique électronique. Il ne met ici pas seulement en avant l'étendue de sa palette de talent en tant que producteur, mais aussi et surtout sa passion et son engagement à créer de la musique colorée, avec un sens profond de l’authenticité et de la sensation.

Pour s’immiscer dans le monde de Steinberg, il faut alors s’imaginer un voyage à travers le kaléidoscope de la conscience musicale de l’artiste, qui oscille entre les multi couches de basses et des sonorités funk qu’on retrouve sur « Mechanics ». L’album propose aussi des ambiances disco avec "True Romance" et "Joy happiness", élu l’année dernière sur le site de Beatport « titre du jour » à sa sortie en Février. C’est clairement pour nous le meilleur titre de l’album.

Il a également le single “Can’t Find My Baby” plus simple et plus direct, accompagné d’un magnifique piano, suivi ensuite d’un titre tech-house punchy et croustillant "Let Me Down"! Il donne ainsi à l’album un profil musical équilibré et varié.

Steinberg ajoute pour conclure quant à cet album: «Mon parcours musical a été fantastique, plein de lieux étranges, de rencontres inoubliables, d’opportunités en tout genre. Mais la seule constante tout au long de ma vie a été le quartier de Treptow, un endroit où je reviendrais toujours, où ma famille et mes amis vivent encore, où mon studio est encore. C’est un endroit que je suis fier d’appeler maison. Cet album lui rend hommage."

Un opus à ne pas rater donc. Vous devriez être surpris par ces beats envoutants et accrocheurs, mélangeant les genres optimistes…

PLUS D'INFOS
http://www.facebook.com/Daniel.steinberg.artist
http://www.soundcloud.com/Daniel-steinberg
http://www.youtube.com/artist/Daniel-steinberg
http://www.armsandlegs.de
https://soundcloud.com/daniel-steinberg/daniel-steinberg-can-t-find-my

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Daniel Steinberg - Treptow
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE