Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
09
Sebastien Leger - France

C’est sans doute l’un des producteurs et DJ les plus prolifiques et talentueux du moment. Pas une semaine ne passe sans qu’un titre de Monsieur Léger fasse la une de l’actualité des musiques électroniques. Voici en quelques lignes l’histoire de ce producteur de génie …


Tout commence dans le Sud, où Sébastien se met très tôt à la musique par le piano et les percussions.Influencé notamment par DJ Sneak et les français Guy Manuel de Homen Christo et Thomas Bangalter (alias les Daft Punk !!), il sort son premier maxi en 1998 sous le pseudo Deafn’ Dumb Crew. Il sortira ensuite quelques EPs sur les labels américains Black Jack et Rivera et sortira un album en 1999 intitulé « Atomic Pop ».


Ce n’est que plus tard qu’il créera son propre label, sur lequel il sort aujourd’hui toutes ses productions : Mistakes Music. D’autres de ses productions ont pu sortir sur les labels historiques tels que Defected ou encore l’emblématique Subliminal Record ou officie Robbie Rivera et bien d’autres encore.Côté productions, après son premier album Sébastien s’est forgé une solide réputation de remixeur en s’attaquant vers 1999 à des titres de l’ancien résident de FG : Monsieur Fafa Monteco . Il remixera par exemple le titre « Good Time ». Puis,  plus communément d’autres artistes pop ont fait appel à sa patte si particulière, comme Kylie Minogue ou encore Justin Timberlake.
Il a travaillé pendant un certains temps avec le producteur Chris Lake et se rapproche aujourd’hui de plus en plus de la Swedish House Mafia incarné par Eric Prydz et Steve Angello. Cette récent collaboration devrait accouchée d’ici peu de nouveaux projets.Sébastien Léger a vraiment explosé avec le titre « Take your pills »en 2005, puis « Aqualight » et le fameux « Hypnothized »  avant de changer totalement de direction artistique avec des sons beaucoup moins barrés et plus tranquilles à partir de 2006 : « Golden Moulden », « Cosmonite », « The bug »…


Il est aussi à l’origine d’une série de titres portant le nom des planètes du système solaire, lancée en 2007: « Jupiter », « Mars » , « Terre », etc. toute d’une grande qualité sonore. Un pur bonheur pour nos chères oreilles.

Quant à mon coup de cœur de ses  productions, c’est sans conteste vers « Jaguar » que mon cœur balance, un titre monumental,  même s’il s’agit d’une reprise de l’emblématique « Knight of the Jaguar » de DJ Rolando.

Ayant eu la chance de le voir en live, Sébastien nous distille des sets à son image, teintée de couleurs et de punch. Il passe en majorité des titres de sa composition.

Personnage très atypique, il reste très accessible. On peut notamment facilement discuter avec lui sur le forum de Joachim Garraud, où il répond aisément à vos questions…C’est aujourd’hui l’un des piliers de la musique électronique française et c’est sans doute le producteur français le plus reconnu à l’international. Une belle réussite donc pour ce producteur français, comme il en existe peu…

Notons enfin que Sébastien est un fan de jeu vidéo, il excelle notamment sur le jeu Viewpoint.

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Sebastien Leger - France
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE