DJ et compositeur français, Popof, de son vrai nom Alexander Paounov, nous vient tout droit de la scène rave parisienne. C'est en effet au sein du collectif Heretik qu'il a débuté sa carrière et la poursuit actuellement en tant que membre historique. Il est aussi à l’origine du projet Wee-Kids qu’il a crée en 2005.
Depuis quelques années Popof s'est assagi en se tournant vers une musique électro et minimale. Vite remarqué par des hauts noms de la musique électro tel que Thomas P Heckmann ou plus récemment Tiga, Popof a vu sa renommé exploser depuis la parution de son EP « Alcoolic » en 2007. Demandé par les plus grands pour remixer leurs compositions Popof est l'auteur d'un grand nombre de remixes pour des artistes comme Steve Angelo, Dj Rush, Martin Solveig ou encore Tocadisco. Ainsi il remixa le titre « 555 » de Angello & Ingrosso qui avait fait la une de l’actualité de la musique électronique. Il travaille par ailleurs assez souvent avec Noob, une jeune recrue bordelaise à l’origine de certains remix des titres de Popof. Popof devient petit à petit l’un des piliers de la scène techno française.
Aujourd'hui ses morceaux sont reconnus dans le monde entier et joués notamment par The Hacker, Agoria ou encore John Dalhback. Son prochain objectif est de créer son propre label. Pour découvrir ce Dj, un conseil, aller écouter « Serenity » actuellement dispo sur son Myspace. Ce son aux tonalités proches de James Holden est idéal pour découvrir ce Dj parisien.
Plus d’infos sur le Myspace de Popof