Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Minimal
09
Blackstrobe - France

Créé il y a près de 10 ans, en 1997 pour être exact, ce groupe de musique électronique français se composait à la base d’Arnaud Rebotini et d’Ivan Smagghe. Ami depuis les années 80, il s’était rencontré dans le magasin de vinyl « Rough Trade » à Paris en tant que vendeurs. C’est à cette époque qu’ils ont décidé de former le groupe, Ivan Smagghe ayant eu envie de se lancer dans une nouvelle aventure en parallèle de ses projets solos. Le nom de leur groupe fait référence à leur amour commun pour le disco, en y ajoutant un coté beaucoup plus sombre, à l’image des deux personnages.

Leur premier titre sort en 1997 et se nomme “Paris Acid City”. Il sortira sur la compilation SourceLab3. Plus aucune production jusqu’en 1999, avant que ne sorte “Innerstrings” utilisant des synthés des années 80. Ce titre pressé sur le label « Black in Black » sera notamment joué et soutenu par Monsieur Laurent Garnier, Dj Hell, Tiga ou encore Ewan Pearson. Leur troisième single sera « Me and Madonna » en featuring vocal avec la djette parisienne avec Jennifer Cardini. Il deviendra rapidement l’un des emblème de l’électro clash, joué dans de nombreuses soirées bien trash, dont les soirées du Pulp.

Si le groupe a eu du mal à se lancer, c’est à partir de 2004 qu’il prendra de l’ampleur avec la sortie du tubissime « Italian Fireflies » avec une boucle démentielle. Le titre était d’ailleurs sortit sur le premier album du label Kitsuné. Ensuite, le groupe optera pour une direction artistique plus dancefloor mélangeant acid house, techno et disco. De nombreuses productions suivront et sortiront sur les labels Output, Crosstown ou encore Kitsuné. En plus de leurs propres productions Blackstrobe a aussi enflammé les dancefloors par ces remix : que ce soit les allemands Tiefschwarz, Dave Clark, Royksopp, The Rapture, Block Party ou encore Dépêche Mode.

Puis fort de leur succès le groupe s’est étoffé petit à petit d’autres musiciens d’horizons divers. Le groupe sera rejoint par David Shaw à la guitare, Bastien Burger à la basse et au clavier puis  Benjamin Beaulieu à la batterie.

Ce n’est qu’en 2007, qu’ils sortiront leur premier album : « Burn Your Own Church ». Celui-ci fut produit par Paul Epworth, connu pour ses nombreuses collaborations avec Bloc Party, Maximo Park ou encore the Futureheads. Cet album  scellera malheureusement le départ de l’emblématique Ivan Smagghe.

Celui qui était à l’origine du groupe n’étant donc plus là, Blackstrobe ne sera plus jamais comme avant un groupe éclectique bien dark aux influences barrées. Il suffit d’écouter le titre « Chemical sweet Girl » avec le vocal d’Arnaud Rebotini tout simplement pour comprendre cela ! Vinyl qui au passage se trouve dans mon bac !

Notons enfin qu’en 2008 le morceau "I'm a Man", reprise d'I'm a Man de Bo Diddley (un jazzman américain ), est utilisé comme bande-annonce du film de Guy Ritchie, RocknRolla.

www.myspace.com/blackstrobe

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Blackstrobe - France
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE