Steve Angello « Monday » était diffusé depuis  Juillet sur certaines radios et dans les sets du DJ suédois. Depuis le début de  cette semaine le titre est à présent disponible en version numérique notamment  sur Beatport. Sorti sur l’emblématique label Size, cette production fait suite  à « Alpha Baguera » sorti le 11 novembre dernier, aussi pressé sur son  label Size Records. La pochette du titre est similaire à celle de "Tivoli", une  autre production de Steve dans la même lignée musicale. 
                    
                  L’un des membres de la Swedish House Mafia se trouve  ainsi dans une période prolifique et nous offre encore une fois un titre plutôt  intéressant.  Après « Tivol »  et « Alpha Baguera », c'est au tour de  « Monday »  de se faire connaitre du grand public. Plus récemment,  il fut joué dans l’émission de l’éminent Pete Tong sur Radio 1.
                  Progressive dans sa rythmique, le titre se compose  d’un bon break punchy avec une sorte de synthé guitare et une trompette bizarre  avec une grosse reprise musicale. Finalement le titre se veut assez électro et  change vraiment des précédentes productions du suédois. Malheureusement même si  de bonnes harmonies subsistent, l’ensemble du titre est assez confus et se  complique un peu la vie dans sa construction!
                  La production s’accompagne enfin d’un remix du  frère de Steve Angello,  An21 et Max Vangeli  plutôt orienté tech house. Nous avions déjà parlé de l’une de leur  collaboration fraternelle pour le titre « Valodja » chroniqué dans  l’article « Steve Angello and AN21 - Valodja ».
                   « Monday »  s'impose donc comme l'une des références du moment, même si nous avons du mal à  accrocher…