Le label Leaders Of The New School, sous partie de Toolroom Records, continue à mettre en avant de nombreux talents, avec déjà sa 50ème sortie en à peine deux ans. Cette fois ci, il ne s’agit ni plus ni moins que du chevalier de Toolroom Records : Filthy Rich. Comme on pouvait s'y attendre, Filthy Rich propose 3 pistes terribles sur son nouvel EP "I Want You EP", qui sera dispo le 29 Novembre. Le producteur anglais, qui est certainement l'un de nos DJ préférés, est notamment à l’origine de tracks fantastiques comme “Luvstruck” ou encore “Chainsmoking”. Il fait également parti du duo Spektre dont nous publierons bientôt une interview...
Filthy Rich - I Want You EP [LONS050]
L'homme, originaire Leeds, a sorti au cours de ces dernières années des tonnes de morceaux et de remixes sous son pseudo Filthy Rich, mais aussi avec son copain Paul Maddox le cadre du projet Spektre. Reçu en tant que promo, cet EP confirme le côté obscur de Richard Wakley….
"I Want You" est un coup d’envoi parfait à cet EP avec des riffs accrocheurs qui sont soutenus par un groove dansant, qui donne naissance à une atmosphère glorieuse. C’est un titre taillé pour les dancefloors. C’est aussi le meilleur titre de cet EP, d’ailleurs playlisté sur l’excellente compilation Toolroom Ibiza 2010 Vol 2.
"See Me Through" évolue dans une ambiance plus dark, avec de petits samples qui vont mettre votre tête en branle et vos pieds en mouvement ! C'est une piste deep house, qui se caractérise par certains sons linéaires mais restant dansant. Il y a aussi un travail effectué sur le vocal samplé à la manière de ce qui est fait sur "I Want You".
"Fluble" est quant à lui un titre un peu plus fun mais assez ambigu. Il tourne autour de sifflements qui créent un univers intriguant et interpelant. Cela donne naissance à un track plus funky et plus agréable que la piste précédente, tout en restant dans une ambiance assez dark.
Une fois de plus cela confirme Filthy Rich comme l'un des véritables chefs de file du label Leaders Of The New School. "I Want You EP" ne déçoit pas! En espérant revenir enfin bientôt avec une interview de l'homme lui-même. Bonne écoute.
PLUS D’INFOS
http://www.toolroomrecords.com