Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, le titre MP3 ou titre vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres tracks au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Divers
06
Dido - Everything to lose (The Remixes)

Dispo depuis le 30 Août, l’opus de Dido « Everything to lose », composé de 5 tracks remixés par Armin Van Buuren, Fred Falke et ATFC, montre que le mélange des genres est toujours possible. Dido, dont on a pu entendre la voix sur le dernier album de Faithless, offre ainsi à ses auditeurs une dimension dans laquelle on n’avait pas eu l’habitude de l’entendre. Aux travers de ces remixes, trance, house et pop électro vous devriez trouver votre bonheur. La version originale de ce track fut pour votre info enregistrée pour la B.O. de Sex and The city 2.

Comme évoqué précédemment, on a donc le droit à un très bon remix trance d’Armin Van Buuren, dévoilé il y a quelques semaines en exclusivité dans son show radio « A state of Trance ». Carrément trance dans le style, il laisse tout de même une grande place au vocal. C’est l’une de ses forces. La mélodie planante, qui accompagne la voix de Dido, est dotée d’une énergie débordante à la fois par ses rythmes et sa simplicité qui vous accroche tout de suite. Cela devrait rapidement devenir un classique dans de nombreuses playlists de DJs. 8 minutes de pur bonheur.

En plus de cette version, on retrouve une adaptation de la composition originelle par AFTC le DJ espagnol, qui propose deux tracks dont un dub. Ces productions évoluent dans un environnement house électro déjà entendu. Rien de spécial à dire quant à ces 2 remixes car à la fois impactants mais sans réelle innovation. A noter tout même de bons petits gongs qui devraient vous faire swinguer.

Enfin,  l’EP qui a vu le jour fin Août, se compose de deux remixes, réalisés par l’une des figures emblématiques de la scène électronique française, j’ai nommé Fred Falke. L’homme aux doigts d’orfèvre nous distille un track électro pop dans son style caractéristique. Auteur d’un nombre incalculable de remixes, Fred Falke diffuse un track dansant qui devrait animer quelques soirées. La voix de la nymphe Dido fait ici merveille. Une version vocale et une version dub sont dispo. Actualités Electroniques a une petite préférence pour le dub, car plus facilement jouable en club : plus underground avec une basse bien noire.

Au final, c’est un mélange des genres que l’on retrouve sur ce volume de remixes. Même si nous apprécions énormément le travail de Fred Falke, notre coup de cœur va à la version d’Armin van Buuren, qui nous parait plus aboutie. A vous d’écouter et de vous faire votre propre avis.

N.B. : Dido, qui à ce jour a déjà vendu plus de 30 millions d’album, travaille sur un quatrième album avec son frère Rollo (manager de Faithless) et Sister Bliss, membre du groupe Faithless ! On vous tiendra rapidement au courant de cet album quand nous aurons plus de précisions.

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers tracks chroniqués
 
Sade - Pearls (Timo Jahns Remix)
 
Franz Alice Stern - To survive EP
 
Blondish - Wunderkammer EP
 
Deux Tigres and Erkka - Who s the one
 
Maceo Plex - Conjure superstar
 
 
Sasch - Take a Message EP
 
Dauwd - Kindlinn EP
 
Tough Love - Love hate EP
 
Mjutah - Nebula EP
 
Benoit B - Night moves EP
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Dido - Everything to lose (The Remixes)
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE