Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, le titre MP3 ou titre vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres tracks au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
21
David Guetta and Sandy Vee - 50 degree

« 50 degree » est le dernier track de David Guetta. Celui-ci fut lancé le 7 juin lors de la diffusion de la compilation « Fuck me i’m famous » en version 2010. 10ème piste de l’album mixé par David Guetta lui-même, ce track a rapidement généré sur le net une polémique qui a atteint son apogée, il y a quelques jours. En effet, on peut lire à droite à gauche que le titre se serait fortement inspiré du titre de la Swedish House Mafia « One » dont nous vous parlions déjà fin Avril.

Pour que cette polémique gonfle encore un peu plus, il a suffit de la diffusion du clip de la Swedish House Mafia en featuring avec Pharrell pour « The one ». En effet, dans la vidéo visible ci-dessous, si vous faite arrêt sur images à la fin du clip, sur le bras de l’homme qui s’empare du disque dur, vous pourrez voir que le tatouage indique tout simplement « Fuck me i’m famous », une référence aisément rattachable à l’un des meilleurs Dj français.

Les suédois accusent donc très sérieusement l’emblématique Dj de plagiat. Nous ne chercherons pas à savoir qui à tort ou qui a raison, mais nous notons des similarités il est vrai dans certains samples employés. Mais de la à dire que David a « volé » le son de la SHM est un pas que nous ne ferons pas. La musique électronique a toujours été faite de réutilisation de samples. Eric Prydz n’aurait-il pas d’ailleurs repris le sample des français Thomas Bangalter et Dj Falcon pour sortir son titre « Call on me »  un tube planétaire ?

En ce qui concerne le titre, il débute fort avec un synthé peu à peu filtré, qui laisse ensuite place à une mélodie bien anglaise, à la fois underground et métallique. Le break quand à lui propose un travail inverse : le filtre laisse sortir une musique de plus en plus claire, qui tend vers une ambiance trance. On verrait ainsi très bien ce titre joué en intro d’une White Sensation.

Au vu des nombreuses critiques sur le titre de Guetta, que j’ai pu lire sur le net, il aurait été intéressant d’avoir le point de vue de David. A savoir aussi que David est très ami avec Sebastian Ingrosso, mais au vu du clip on peut se commencer à se poser quelques questions… Si à l’occasion David s’exprime sur le sujet, nous actualiserons alors le post. En attendant, à vous de vous faire votre propre opinion et préférence…

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers tracks chroniqués
 
Sade - Pearls (Timo Jahns Remix)
 
Franz Alice Stern - To survive EP
 
Blondish - Wunderkammer EP
 
Deux Tigres and Erkka - Who s the one
 
Maceo Plex - Conjure superstar
 
 
Sasch - Take a Message EP
 
Dauwd - Kindlinn EP
 
Tough Love - Love hate EP
 
Mjutah - Nebula EP
 
Benoit B - Night moves EP
 
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE