Nos deux  compères français que sont Philippe Zdar et Boom Bass alias Cassius, nous  avaient laissé sur notre faim (ou fin au choix !), avec leur album « 15  Again ». Celui, sorti en 2006 et réalisé en quelques semaines à Ibiza, se  terminait d’ailleurs par un titre avec le vocal de Pharell Williams. C’était il  y a déjà plus de trois ans. Pour rappel on trouvait aussi sur cet album le  titre « Toop toop » au riff de guitare endiablé. 
                  Ces derniers  temps, l’un des duos phares de la scène électronique française avait été très  occupé suite à la collaboration avec l’un des autres groupes emblématiques de  la French Touch : j’ai nommé Phoenix. Ils avaient en effet sorti il y a  quelques mois l’album « Wolfgang Amadeus », dont nous avions parlé  ici. 
                  Malgré cette  charge de travail, il y a quelques jours Cassius a sorti un nouvel EP, un peu  différent de ce que l’on avait pu entendre jusqu’à présent. Les 2 titres  principaux du maxi se veulent résolument plus trash qued’ habitude. Le son est  assez saturé et saccadé. 
                  La voix féminine  sur le titre « Youth, speed, trouble, cigarette » nous propose un  refrain haletant et entrainant. L’ensemble reste à mon gout simple mais bien  travaillé. Il s’agit d’un parti pris fort du duo. J’espère tout de même que  Zdar reprendra bientôt le micro pour nous livrer d’autres nouvelles productions,  dans l’esprit de « Jackrock » (extrait de « 15 Again ») sur  lequel il chantait. 
  L’autre extrait  de ce maxi, dans la même veine que le premier titre, est une reprise du titre  de David Crosby « Almost Cut My  Hair ». Ce morceau utilise la même construction saturée et saccadée  que « Youth, speed, trouble, cigarette ». Il est un peu plus  accessible grâce à son vocal proche des productions de l’album «15 Again ». 
                  Enfin, ces  titres préfigurent la sortie de leur prochain album courant septembre. Nous aurons  j’espère l’occasion d’en reparler sur le site d’Actualités électroniques dans  les semaines qui viennent.
                  Concernant le  clip qui tourne sur Internet, faites attention, car celui-ci n’est pas officiel.  Il s’agit simplement d’extraits du film « Gummo » tourné en 1997 et  présentant les péripéties d’un personnage à Nashville, aux Etats-Unis après une  tornade !
                  Tracklist : (à écouter sur Juno.co.uk en cliquant sur les titres)