Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, le titre MP3 ou titre vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas. La rubrique sera complétée par d'autres tracks au fur et à mesure de l'actualité musicale.
En début d’année 2011 a été publié "Fela", sur Get Physical Music, le premier single de l'album d’Audiofly intitulé "Follow My Liebe" et sorti durant le printemps de cette année. C’était le premier extrait de l’album d’Audiofly, qui se faisait attendre depuis longtemps. Non seulement en raison d’une période de neuf ans d'histoire de productions grâce à Luca Saporito et Anthony Middleton, mais aussi à cause du volume et de l’ampleur sonore des 12 titres de l’album, dont était issu aussi « 6 Degrees » en featuring avec Fiora, objet de la chronique du jour. En effet, il y a quelques jours, un EP avec deux remixes de ce titre est sorti. On retrouve ainsi les versions remixée de Martin Buttrich et Guti.
La version de Martin Buttrich mijote à un tempo de 122 bpm, avec une construction progressive laissant place à une musique électronique vrombissante. Une basse ronronnante ajoute du dynamisme, alors qu’elle est accompagnée par des breaks lumineux et des sons de tambour d'un autre monde qui voltigent et volent sans répit. En plus des claps, il faut ajouter une couche de swing et de la tension, avant que tout cela ne s'estompe doucement avec reprise composée d’une voix numérique. On a ensuite de nouveau affaire à des poches profondes d'arpèges, placée de manière experte par le maître Martin.
Guti aiguise quant à la lui la version originale avec un mix mid-tempo et rythmes latins qui ont fait de lui l’un des grands noms de la scène de musique tech-house. Le crépitement des tambours et des instruments organiques sont toujours présents en fond, donnant naissance à un rythme qui monte et qui descend. On y retrouve le vocal aéré de la partition originale, jumelé avec un reverb dub subtil et des effets de basse pour cette liquéfaction estivale, retravaillée en slow-motion.