Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, le titre MP3 ou titre vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres tracks au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
04
Royksopp - This Must Be It (Maxime Dangles Remix)

En ce début novembre, le duo Scandinave composé de Svein Berge et Torbjørn Brundtland aka Röyksopp, nous propose un ensemble de remixs de leur dernier track « This must be ». On ne parlera ici que du remix de Maxime Dangles. « This Must Be It » utilise la voix de l’inimitable Karin Dreijer Andersson, moitié du fameux groupe The Knife, en autre auteur du titre « Marble house » sur lequel elle avait déjà posée sa voix. Ce n’est pas une première non plus avec Royksopp. Elle était en effet à l’origine de « What else is there », remixé notamment par le danois Trentemoller.

La chanteuse de The Knife, que l’on entend sur cette production, nous propose sa voix cristalline, posée sur un sublime remix de Maxime Dangles qui se marie à merveille. L’ambiance qui se dégage tout du long nous fait penser très fortement au remix de Trentemoller de l’ancien titre de Royksopp « What else is there ». Dans ce titre, il y a un mélange de house et de minimal avec un très bon travail sur la voix. Le travail est même déroutant à certains instants car on a parfois l’impression d’entendre « Marble House » de The Knife remixé par Booka Shade, dans le traité du vocal. L’atmosphère qui s’en dégage laisse paraitre une certaine sérénité avec ses mélodies charmeuses. La production est de très bonne facture. A la sortie du break, une basse sourde redonne du dynamisme à l’ensemble qui devient carrément dancefloor. La voix de Karin continue de faire son effet et nous charme de plus en plus. Finalement le titre est un mélange de différents les genres mais qui au final lui donne ce coté unique…

Ce remix s’accompagne d’autres versions, comme celle de Thin White Duke, Rex The Dog, Apparat, Danton Eeprom, Florian Meindl, LehtMoJoe, Maxime Dangles, Moguai, Pete Herbert and The Bloody Sisters écoutable sur http://royksopp.com/music/this-must-be-it. Du lourd en somme!

Quant au clip ci-dessous, il a été réalisé, par 2 directeurs artistiques suédois, Andreas et Filip Nilsson avec une histoire semi-biblique qui se déroule dans la nature, avec des gens à moitié nus, au look de hippies.



A noter que le titre en version original est extrait d’un album du même nom, qui sera diffusé sous peu chez les bons disquaires… On attend donc avec impatience de voir la suite.

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers tracks chroniqués
 
Sade - Pearls (Timo Jahns Remix)
 
Franz Alice Stern - To survive EP
 
Blondish - Wunderkammer EP
 
Deux Tigres and Erkka - Who s the one
 
Maceo Plex - Conjure superstar
 
 
Sasch - Take a Message EP
 
Dauwd - Kindlinn EP
 
Tough Love - Love hate EP
 
Mjutah - Nebula EP
 
Benoit B - Night moves EP
 
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE