Robyn a profité du lancement de la refonte de son site www.robyn.com pour mettre à disposition des internautes son nouveau track « Fembot ». Ce titre et l’ouverture de ce site sont aussi précurseurs du lancement de son quatrième album qui devrait voir le jour sous peu. Ce titre n’est donc qu’un apéritif par rapport à ce que nous devrions entendre de l’artiste suédoise dans les mois à venir d’autant plus que Robyn nous avait offert en ce début d’année 2010 une production sur lequel a collaboré Diplo pour « No hassle ».
De son vrai nom, Robin Miriam Carlsson, c’est avec « With every heartbeat » entre autre remixé par Steve Angello, qu’elle a atteint le haut des charts mondiaux. Plus récemment, c’est « Be mine », qui avait plutôt bien performé en clubs ainsi que « No hassle » avec Diplo que vous pouvez écouter ci-dessous, et qui devrait lui aussi voir le jour sur ce nouvel album de 2010.
Le track « Fembot » sonne comme une évolution logique de la musique proposée par la suédoise ces derniers temps. Elle nous revient ici avec une production qui mélange hip hop, par la voix masculine employée, avec un rythme quelque peu électro, notamment sur le début avec les nombreux samples utilisés. Ensuite, on a le droit à quelques paroles filtrées efficace.
Globalement, on se rapproche de ce qui cartonne de plus en plus aux U.S.A, c'est-à-dire le mélange des genres, à la croisée des styles musicaux urbains. Ce titre ce différencie des autres par le vocal de Robyn toujours aussi efficace, mais aussi par les autres voix que l’on entend et qui viennent se fondre parfaitement dans l’ensemble musical. A noter, que l’extrait que l’on peut écouter sur Youtube ne dure malheureusement que deux minutes…