Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, le titre MP3 ou titre vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres tracks au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Divers
08
Pendulum - The island (Angello and AN21 and Vangeli Mix)

Pendulum est un groupe australien dont on parle peu en France, et pourtant leur troisième album « Immersion » sorti en Juin 2010 a atteint directement la place de numéro 1 des charts anglais. De cet album est extrait un titre qui est entrain de buzzer : « The island ». En effet, ce titre a été remixé par Tiesto et c’est maintenant Steve Angello, AN21 et Max Vangeli qui nous proposent une version remixée. Ce track devrait être très rapidement playlisté par de nombreux DJs, car il reprend les codes des gros blockbusters actuels. Encore un coup d’éclat du suédois et du duo infernal composé d’AN21 et Max Vangeli, dont nous vous parlions la semaine dernière, avec leur remix de « Smack my bitch up ».

Ce groupe formé à Perth en 2002 est un groupe à la base de drum and bass. Influencé par de nombreux styles de musique, il s’inspire de différents univers musicaux pour composer sa musique. Il mélange ainsi des sons pop-rock, mais aussi des rythmes empruntés au break beat et des samples de musique électronique facilement identifiables.

Composé de 6 membres, le groupe se produit depuis plusieurs mois dans de nombreux festivals à travers l’Europe et en Australie. Leur carrière fut propulsée lorsqu’ils signèrent sur le label Warner Bros Records / Ear Storm en 2005. Considéré comme un groupe underground à leurs débuts, ils ont su rapidement faire leurs preuves, pour arriver en haut des charts en 2010. Ce succès n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter et la France devrait être le prochain pays contaminé !

En plus, pour accroître leur notoriété ils se sont récemment associés au site de téléchargement légal Juno Download et à la plateforme de partage Soundcloud pour lancer un concours de remix dédié au titre « The island ». A la clé pour le vainqueur, de l’argent et surtout la sortie de son remix avec tout ce qui va avec : campagne de promotion, soirée événementielle, etc.. Si vous souhaitez y participer cliquez ici.

En ce qui concerne enfin « The island », c’est un track que l’on pourrait qualifier de dance, dans son sens le plus noble. A propos de style justement, ils viennent d’être nominés en Australie ‎pour leur album dans la catégorie « Best Dance Release » pour l’ARIAS (Australian Music Awards). Le track se compose d’un vocal efficace et d’une mélodie à la fois enivrante et psychédélique qui ressemble à celle d’un ballon que l’on dégonflerait en pinçant son extrémité. On notera aussi la présence d’un sample bouclé qui vous rentre rapidement dans la tête. Autant vous dire que le titre possède tous les ingrédients pour être un hit.

Les remixes de Tiesto et celui d’Angello, son frère et AN21, sont quant à eux dans la même veine que l’original en reprenant le vocal, mais pousse le côté psychédélique encore plus loin dans une ambiance Size Recordesque, c'est-à-dire progressive avec une basse déstructuré. Si le genre est connu et un peu abusé ces derniers temps, il n’en reste pas moins efficace !

Il faut bien l’avouer, en cherchant des infos sur ce groupe, j’ai été surpris de voir à quel point il a du succès, avec près d’un million de fans sur Facebook, 10 millions de hits sur Myspace et des dates à n’en plus finir dans toute l’Europe, d’ici la fin de l’année 2010. C’est donc une très belle découverte que je viens de faire et que vous connaissiez d’ailleurs peut être déjà….

En tout cas, attention, pour ceux qui s’intéressent au groupe, il sera au festival Transbordeur dimanche  10 Octobre à Lyon et la veille, c'est-à-dire ce soir, ils seront à l’Elysée Montmartre.

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers tracks chroniqués
 
Sade - Pearls (Timo Jahns Remix)
 
Franz Alice Stern - To survive EP
 
Blondish - Wunderkammer EP
 
Deux Tigres and Erkka - Who s the one
 
Maceo Plex - Conjure superstar
 
 
Sasch - Take a Message EP
 
Dauwd - Kindlinn EP
 
Tough Love - Love hate EP
 
Mjutah - Nebula EP
 
Benoit B - Night moves EP
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Pendulum - The island (Angello and AN21 and Vangeli Mix)
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE