Le nouveau single "Get Fresh" de Moguai sortira le 29 Novembre sur le label Skint Records, avec notamment un remix de Run Riot et de X-Press2. Ainsi dans un milieu musical, de plus en plus étroit et où il faut sans cesse se remettre en question, Andre Tegeler, aka Moguai, n'a montré aucun signe de ralentissement ni de faiblesse. Après avoir sorti son dernier EP sur Mau5trap "8001 / Stay Planetary" acclamé par la critique, Moguai s’illustre encore une fois en 2010, avec son dernier track "Get Fresh". Qui plus est, il s’agit d’une sortie sur le fameux label Skint Records, histoire d’ajouter une corde à son arc.
"Get Fresh" est à nouveau un track de qualité produit par le patron du label Punx et visionnaire de Mau5trap. Comme toujours, la production est précise et pleine d’imagination. On y retrouve une intro composée de percussions ludiques et d’un vocal underground façon années 90. C’est sans parler de la colonne vertébrale de ce track qui vous donnera envie de lever les bras en l'air, avec ce vocal et des tons qui sont devenus depuis longtemps la marque de fabrique du génie allemand. Le produit fini est un track house mélodique, taillé pour n’importe quel dancefloor.
Et les remixes sont tous aussi bons. Ils mettent en avant un large éventail de sons et d'influences. Le remix de Dohr et Mangold utilise ainsi le vocal par intermittence durant les premières secondes du track, ce qui produit un groove vraiment plein d'entrain, donnant naissance à un titre progressif.
Run Riot offre une autre perspective musicale, dont le mélange met l'accent sur le break beat avec des instrus triturés avec des beats lourds et une basse déformée qui va ravager vos oreilles. C’est une piste typiquement électro. Pour ce qui est de la version de Xpress-2, légende du label Skint Records, ils nous offrent un savant mélange de deep-house et de techno qui devrait vous éveiller toute la nuit.
Cette nouvelle sortie (qui sera suivie d’une dernière en 2010 sur le label Size Records) est précurseur d’une année 2011 qui s’annonce comme une énorme explosion de la part du producteur allemand. Gardez donc les yeux bien ouverts et de même que vos oreilles, car Moguai va sans doute nous surprendre en 2011. Un album peut être?
PLUS D’INFOS SUR MOGUAI
www.moguai.com
www.facebook.com/djmoguai
www.myspace.com/djmoguai
www.twitter.com/Moguai_Official