Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, le titre MP3 ou titre vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas. La rubrique sera complétée par d'autres tracks au fur et à mesure de l'actualité musicale.
On vous avait annoncé que John Dahlback revenait en force en cette fin d’année 2010. Ainsi, après avoir sorti le très bon EP composé de « Sfinx » et « Farao », John Dahlback diffuse gratuitement depuis aujourd’hui son nouveau titre « The drake ». Ce track est en effet disponible depuis l’onglet dédié « Free track » sur son compte Facebook. Il s’agit comme vous pourrez l’entendre d’un très bon track électro dans la lignée des deux productions évoquées précédemment. Afin de continuer à amplifier le buzz autour de l’artiste, ce dernier vient aussi de lancer son shop online, que l’on peut consulter à partir de sa fan page Facebook.
Ce morceau avait été diffusé en premier sur le Soundcloud du label Mutants Records vers Mai, avec le track « Fallout » et c’est aujourd’hui que refait surface la production, avec sa distribution gratuite pour les membres de son groupe Facebook. Pour obtenir le track, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien au dessus et ensuite de remplir les champs du formulaire. Une fois celui-ci complété, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Submit pour recevoir le track en téléchargement direct. La production de 20 mégas dure 9 minutes et est en très bonne qualité (320 kbps).
La production électro se rapproche pas mal de « Sfinx » et « Farao » par sa dynamique, et aurait même pu sorti sur cet EP. Vibrant du début à la fin, le track devrait être repris par de nombreux DJs. Il n’y a pas de vocal, mais un break planant qui devrait vous transporter au fil de la musique vers un univers onirique.
Par un moyen marketing classique (le formulaire), le DJ suédois fait à nouveau parler de lui et montre une fois de plus à quel point Facebook est au cœur de la stratégie de communication de nombreux artistes. Globalement c’est une très bonne production que diffuse John, d’autant plus quelle était attendue par de nombreux aficionados de musique électronique, dont je fais parti. A vous de le télécharger !