L’un des artistes phares de la scène électronique en 2008, Deadmau5 qui nous avait gratifié de nombreuses productions, nous présente en cette fin Septembre sans conteste l’un de ses meilleurs travaux : « Strobe ». Ce titre est tout simplement énorme et nous vient d’une autre planète. D’ailleurs, le titre est en ce moment playlisté par Tiesto dans ses sets. Il l’a par exemple joué hier (25 Septembre) pour son Live à New York dans Central Park. C’est un titre qui va jazzer et faire parler de lui à la une de l’actualité de la musique électronique dans les semaines qui viennent.
Deadmau5, déjoue une fois de plus les pronostics. Si l’artiste avait été critiqué pour des productions de plus en plus communes et similaires les unes des autres, il nous donne avec « Strobe » une claque monumentale. Le titre qui mélange trance et progressive, dure plus de 10 minutes et c’est un voyage musical. L’intro du titre dure environ 2 minutes sans beat. Seules quelques notes d’une harmonie rare sont chargées de lancer le morceau. Puis le rythme monte lentement mais surement avant de laisser place au break. Un des plus mélodiques que je n’ai jamais entendu. Les bras se lève instinctivement en l’air, de même que nos hanches qui se mettent à bouger. Ensuite, la sortie du break est parfaite avec un savant mélange de mélodies. Enfin, le track continue dans une atmosphère déjantée un peu comme les dernières productions d’Audible « Carbine » et « White Mouse ».
Ce titre de Deadmau5 est un must have et est sans conteste la production du mois de Septembre. Cela faisait longtemps que notre équipe n’avait pas entendu un titre aussi dévastateur. A écouter d’urgence donc. A noter enfin que Deadmau5 est actuellement en tournée au Canada et aux Etats Unis et que vous entendrez certainement ce titre si jamais vous avez l’occasion de la voir en live. Cette tournée est intitulée « Lack of a better name ».