Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, le titre MP3 ou titre vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas. La rubrique sera complétée par d'autres tracks au fur et à mesure de l'actualité musicale.
Le duo Climbers, composé de Jay Blakk et Kiko Deal, sait exactement ce qu’il fait. Cet EP “Equal Responsibility” le prouve. Cet EP qui comprend trois excellents titres est à coup sûr l’un des meilleurs que j’ai pu entendre en 2012. La nouvelle sortie du label allemand Get Physical évolue dans une atmosphère profonde qui vous fera danser jusqu'au lever du soleil. Parfait pour être écouté au cours d’un after, ce fut une excellente découverte, dont je suis tombé amoureux dès les premières notes. Vous pouvez d’ailleurs entendre « Hypnotic Vision » dans mon dernier set téléchargeable ici : DJ Aroy – Underground Powaa (August 2012).
Climbers est un duo originaire de Mexicali (Mexique) composé de Jay Blakk et Kiko Deal, qui, en dépit de sa formation récente, a déjà fait de nombreuses vagues dans le monde de la musique électronique avec des tracks vraiment frais.
Le titre éponyme comporte un synthé des années 80 extrêmement efficace, mais sans être ringard. On y retrouve un excellent vocal qui fera bouger votre esprit au même titre que la basse qui fera bouger votre corps. Il s'agit d'une piste d'été, parfait pour tous les festivals en plein air et à venir.
MAM (Miguel Campbell et Matt Hughes) a remixé “Equal Responsibility” en renforçant la ligne de basse tout en augmentant le rythme des percussions pour en faire un titre vraiment club. Cette production prend donc des allures plus dark notamment via le travail du synthé, qui se fond malicieusement dans le mix général. La sensation années 80 n'a pas disparue mais elle s’est plutôt assombrie. Nous l'aimons, et nous pensons que vous l’aimerez aussi donc.
Enfin, "Hypnotic Vision", est de loin la meilleure piste de cette sortie, produite elle aussi d’un imposant synthé, nous faisant voyager au travers d’un univers sonore unique. Celui-ci est un peu plus travaillé, car il ne s’agit pas d’une simple progression, en d'autres termes, son évolution est assez peu prévisible. C'est exactement pour que cela que je le trouve très intéressant et novateur. Une face B meilleure donc que la face A. L'ambiance est incroyablement incroyable. Ca valait la peine d’attendre et cela vaut bien une autre écoute !