Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, le titre MP3 ou titre vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas. La rubrique sera complétée par d'autres tracks au fur et à mesure de l'actualité musicale.
3 étoiles du milieu house/tech-house allemand se sont unies pour un nouvel EP envoûtant, sorti sur le label Great Stuff à la fin du mois de mai, et intitulé « Ever Never EP ». Dans le coin bleu on retrouve: Ante Perry, un producteur éclectique et multi-talentueux qui compte quelques hymnes importants dans sa discographie et des releases sur les labels comme Moonbootique et Systematic pour ne citer qu’eux. Dans le coin rouge: Tube & Berger, le duo dynamique derrière le label Kittball Records, producteurs d’innombrables tracks tech-house. L’EP s’accompagne des remixes fracassants d’Hermanez, Max Bett, Rob Mirage et un re-edit de Tube & Berger eux-mêmes.
Ante Perry vs. Tube and Berger - Ever never EP [Acheter l'EP]
Le résultat donne lieu à une production originale, merveilleusement tamisée, moelleuse comme une tranche chaude de Nu Disco se mélangeant à de la house fraîche, chargées de mélodies estivales aux textures aérées. Cela pourrait faire parti tout aussi bien d’un album de Booka Shade que de celui d’un Mylo, baignant dans un optimiste certain. Et si vous êtes plutôt dancefloor, les quatres remixes offrent beaucoup d'options.
Hermanez y va de sa touche jackin' et thumpin', avec des poignards techy qui rebondissent sur des percussions agréables, le tout filtré pour être efficace sur un dancefloor. La future star russe Max Bett, protégée du producteur Popof, prend le chemin d’une techno bigroom, créant une production assez monstrueuse. Rob Mirage pousse quant à lui les choses d’avantage, donnant une épine dorsale tech en y ajoutant des accords de piano somptueux évitant ainsi la lourdeur de certaines productions. Une vraie réussite en somme.
Enfin, Tube & Berger s’attèlent eux aussi à un retravail de ce track, en fournissant un travail ondulé qui prend en considération les éléments clés de la production originale, mais lui ajoutant un côté deep et un groove rebondissant.