Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 
  Historique des articles - Page 5
 
House
21
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
Le Djoon est un club niché dans l’un  des nouveaux quartiers animés de l'est de Paris et est depuis plus de 10 ans un lieu incontournable à Paris pour les DJs jouant de soulful New Yorkaise, de l’afro deep Sud Africaine, de la house de Chicago, de Détroit, de Berlin ou encore de Londres... De mon point de vue, c’est de loin le meilleur endroit pour écouter de la vraie musique house à Paris, avec un public de connaisseurs. Toujours en quête talents, ce temple des rencontres entre danseurs et amateurs de musique a vu sa piste de danse en bois, foulée par les clubbers du monde entier.
 
Techno
23
Nicole Moudaber - Interview
Propulsée sur le devant de la scène de musique électronique avec sa techno raffinée, Nicole Moudaber est aujourd’hui devenue une force incontournable. Il y a quelques années Carl Cox en faisait même « la DJ la plus sous estimée de 2009 ». Pete Tong est également un grand fan, considérant Nicole comme "l'une des étoiles montantes" de la scène techno. Nicole s’est fait surtout connaitre grâce son remix pour Sian et Mladen Tomec “Front Pocket”  sorti sur le label Octopus. On lui doit aussi un remix de Carl Cox "Chemistry" publié sur Intec, remportant  le prestigieux prix IDMA à la Winter Miami Conference dans la catégorie « Meilleure piste minimale/techno ».
 
Techno
26
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
Pour célébrer comme il se doit les 20 ans du bien connu label allemand Kompakt, j'ai fouillé dans mes vieux vinyls, mes CDs et MP3 pour sortir le meilleur des releases du label de Cologne, créé en 1998 par Michael Mayer, Jürgen Paape et Wolfgang Voigt. Cela résulte en un set de 2h avec la présence des artistes les plus emblématiques du label comme Michael Mayer bien évidemment, Superpitcher, Jurgen Paape, Justus Kohncke ou encore des artistes plus sporadiques comme Gui Boratto, Coma, Sei A. Le set tente aussi à montrer la diversité des artistes ayant signé dessus.
 
Techno
24
Boss Axis - Bridge a divide
Mélodique et groovy - c'est le son distinctif des deux producteurs allemands Marcel et Thomas, aka Boss Axis, crée en 2008 afin de partager leur amour de la musique électronique. Leurs sonorités symbolisent la chaleur, la tension et surtout l'harmonie, élément sur lesquel ils mettent en particulier l'accent. Leur souci du détail est évident. Récemment, ils ont d’ailleurs été caractérisés de «ministres de la mélodie”. La chronique qui va suivre est celle de leur dernier album, sorti en Décembre et intitulé “Bridge a divide”, une splendide performance musicale, un feu d’artifices de moments euphoriques.
 
Techno
19
John Lord Fonda - Interview
Originaire de Dijon tout comme Vitalic, Cyril Thévenard aka John Lord Fonda, s’est révélé avec la vague French touch qui le toucha de plein fouet et l’embarqua vers l'activité de producteur. Devenu John Lord Fonda, il sortira d’abord le maxi « Vulcan » sur un label local, Choice Records, en 1997. John Lord Fonda tentera ensuite sa chance auprès du label Citizen Records de Vitalic. « VoltAge » (2004) séduit le grand DJ français qui sort le titre en maxi. En 2005, il réalisera « Erase My Anger », un titre dark house qui obtient un certain succès sur les dancefloors. Il est suivi de l'album « Debaser », contenant une étonnante version du titre « Personal Jesus » de Dépêche Mode.
 
House
16
Daft Punk feat P Williams and N Rodgers - Get lucky (DJ Aroy Edit)
Hello à tous mes fans et amis. Voici mon edit personnel en tant que Dj Aroy de Daft Punk – Get Lucky sur lequel je bosse depuis quelques jours en attendant la version officiale. Vous trouverez dans l’article le lien en exclusivité et en .wav. Il y a une intro, 2 breaks, une outro. Il s'agit d'un edit de 3.58 en reprenant les sons des reportages des Collaborateurs et des publicités de promotion diverses utilisées pour la structure globale. Après quelques ajouts de différents filtres, voici un edit qui je pense devrait vous plaire.
 
Pop
12
Talisco - My home EP
Belle surprise du jour grâce à Roy Music. Le nouvel EP « My home » d’un artiste que je découvre tout juste, Talisco, à la fois sucré, pop et électronique. L’EP est en quelque sorte un road-trip musical nous transportant dans les grands espaces de l’Ouest Américain. Fan de country, à mes heures perdues, on retrouve certaines rythmiques similaires à ce genre si américain, qui donnent aux différents tracks une vraie fraicheur. Un bon petit frenchy donc, qui nous sert à n’en plus vouloir ses mélodies pop-folk teintées par ailleurs de nappes électro. Certains évoqueront même les rivages californiens du freak folk et les volutes psychédéliques du gourou Devendra Banhart.
 
 
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE